Paris, le 8 janvier 2021

Communiqué de presse

Depuis toujours l’ensemble des médecins spécialistes a porté un message positif et a été proactif en faveur de la vaccination. Elle est le meilleur moyen, quel que soit l’âge, pour nous protéger contre une maladie évitable.

Aujourd’hui, AVENIR SPÉ demande à l’ensemble des médecins spécialistes libéraux de s’engager, de se faire vacciner contre la COVID-19 et à proposer à l’ensemble de leurs collaborateurs, dans les conditions définies par le gouvernement, cette vaccination.

Aujourd’hui, AVENIR SPÉ demande à l’ensemble des médecins spécialistes libéraux d’informer l’ensemble de leur patientèle sur le vaccin pour ainsi faire gagner du temps à l’ensemble des soignants et centres qui effectueront de façon très large ces vaccinations. Ils peuvent, au mieux informer les patients, notamment les patients les plus fragiles, porteurs de maladies chroniques, sources de vulnérabilité pour l’infection au coronavirus.

AVENIR SPÉ demande à l’ensemble des médecins spécialistes de prescrire les vaccinations pour leurs patients, notamment les patients fragiles.

Enfin, AVENIR SPÉ demande à l’ensemble des médecins spécialistes libéraux de venir renforcer les équipes de vaccination en cas de besoin.

Aucun obstacle d’ordre administratif ne doit ralentir la procédure de vaccination si les personnes sont consentantes. AVENIR SPÉ restera vigilant sur l’ensemble des procédures administratives ou logistiques ralentissant la mise en place d’une très large vaccination.

*****

Contact Média
Avenir Spé
Dr. Patrick GASSER, Président, 06 10 27 77 67