De l’importance de voter pour l’URPS

Les URPS sont, pour les régions, le relais officiel entre les médecins libéraux et les ARS

Si leurs rôles sont multiples, pour les radiologues elles sont fondamentales.

Elles désignent leurs représentants pour participer aux CSOSS qui sont les instances où sont définies les autorisations d’imagerie en coupe si importantes pour notre spécialité.

 

Cette année, il y a une multiplication de listes

Beaucoup sont constituées de bric et de broc avec des médecins souvent raccrochés à la dernière minute, mais sans engagement syndical véritable.

Si dans beaucoup de ces listes on retrouve des radiologues, leur place n’est pas toujours très favorable pour être élu et ce qui compte est d’être élu ! Par ailleurs, beaucoup de ces radiologues ne sont pas adhérents à la FNMR et n’ont donc pas la connaissance des problèmes politiques en cours ni la « culture syndicale » indispensable pour avoir un rôle efficace dans les unions.

Les listes communes AVENIR SPE – LE BLOC représentent un tournant dans le paysage syndical médical.

Enfin, on assiste au retour d’une union forte exclusivement constituée de médecins spécialistes capables de défendre les intérêts de la médecine libérale spécialisée tellement différentes de celles des généralistes.

Cette union AVENIR SPE – LE BLOC propose un programme réaliste de défense de la médecine libérale spécialisée, loin des exagérations poujadistes de certaines autres listes, toujours mixtes, généralistes-spécialistes.

Dans les listes AVENIR SPE – LE BLOC, les radiologues, tous FNMR, présents sont tous en position éligibles ce qui garantira une représentation forte de notre spécialité dans les régions.

ATTENTION : cette année, le vote sera électronique.

Votez dès que vous recevrez vos identifiants de connexion et faites voter vos associés, collègues radiologues des autres cabinets et tous les médecins spécialistes avec lesquels vous êtes en relation.

Chers collègues radiologues, VOTEZ pour les listes AVENIR SPE – LE BLOC pour la renaissance de la médecine libérale spécialisée en France

Les radiologues des listes AVENIR SPE – LE BLOC

RETOUR A LA PAGE D’ACCUEIL

PAGE DES ELECTIONS URPS

PAGE FNMR