Benoît FEGERORL, merci à tous ceux qui ont réussi à voter !

Le changement de modalités de vote et la période courte de scrutin par rapport aux éditions précédentes n’a pas été favorable à la mobilisation, c’est certain ! Néanmoins, la participation a remonté le dernier jour de 10 %, suite a vos derniers efforts de mobilisation !

MERCI à ceux qui ont voté pour les listes AVENIR SPé le BLOC, ce qui en fait le premier syndicat des médecins spécialistes.

Le projet était ambitieux : monter un syndicat uni de tous les spécialistes, transcendant les habitudes polycatégorielles en un an, et arriver à ce résultat : donner la représentativité la plus forte possible pour les spécialistes. Le Ministère reconnait clairement dans son communiqué cette première place. Celle-ci nous permettra de négocier au mieux tarifs et Convention.

Les ORL et le SNORL ont toute leur place dans ce syndicat. La philosophie reste la même continuité d’unir les spécialistes pour faire un syndicat défendant les spécialistes, le plus fort possible, et éviter la balkanisation qui ne profite qu’aux tutelles.

Construire un syndicat de spécialiste ne veut pas dire être contre les intérêts de nos correspondants généralistes, mais vouloir défendre les spécificités plus variées d’exercice des spécialistes qui sont moins visibles dans la syndicalisation traditionnelle polycatagorielle.

Les élus d’AVENIR Spé Le BLOC vont se mettre au travail dans les régions, dans ces URML outil important sur le plan institutionnel relationnel et organisationnel qui reste trop méconnu. Merci à ceux qui voudront dans les régions renforcer l’implantation syndicale en adhérant à AVENIR Spé – Le BLOC directement ou via le SNORL

Amicalement,

Benoît FEGER
Bureau Avenir Spe Le BLOC