L’union  syndicale AVENIR  SPÉ – LE  BLOC  officiellement  en  lice  pour porter les enjeux de la médecine spécialisée !

Communiqué de presse du 09/11/2020

La publication ce mercredi 4 novembre au Journal Officiel par la Commission Nationale de contrôle des élections reconnait la légitimité de l’union syndicale AVENIR SPÉ – LE BLOC à présenter des candidats sous sa bannière partout en France aux prochaines élections professionnelles des médecins libéraux en avril prochain.

L’union syndicale AVENIR SPÉ – LE BLOC se réjouit d’incarner un renouveau syndical pour permettre à la médecine spécialisée dans toutes ses composantes de pouvoir être représentée de façon autonome et en tous lieux (ville-établissements de santé).

Forte de cette décision, l’union syndicale AVENIR SPÉ – LE BLOC portera des listes dans toutes les régions pour représenter l’ensemble des médecins spécialistes libéraux.

L’union syndicale AVENIR SPÉ – LE BLOC appelle l’ensemble des médecins spécialistes à se fédérer autour de ses listes. Rallier le plus grand nombre de suffrages aux élections permettra de négocier la prochaine convention avec l’UNCAM, mais aussi de redessiner l’organisation de la médecine spécialisée en région.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Contacts :

LE BLOC – Christine Morges – actu@christinemorges.fr

AVENIR SPÉ : DGM Conseil – shahan@dgm-conseil.fr

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
LE BLOC

LE BLOC, union syndicale de l’AAL (Syndicat de médecins Anesthésistes Réanimateurs Libéraux) – du SYNGOF (Syndicat National des Gynécologues Obstétriciens de France) – de l’UCDF (Union des Chirurgiens de France) est le premier syndicat représentatif des anesthésistes, gynécologues obstétriciens, et chirurgiens de France. LE BLOC est signataire de la convention avec l’UNCAM en 2016. Il est le deuxième syndicat des médecins spécialistes libéraux Français.

AVENIR SPÉ

Syndicat de médecins spécialistes depuis 1975, Avenir Spé résulte de la volonté des médecins spécialistes en janvier 2020 de s’émanciper d’une représentation poly-catégorielle d’un autre temps, et de représenter spécifiquement les attentes de la médecine spécialisée. Il regroupe la quasi-totalité des spécialités médico-techniques et chirurgicales