Elections professionnelles 

Le moment pour donner la parole au terrain et aux régions

La campagne pour les élections professionnelle vient de débuter. Les vielles centrales poly catégorielles diffusent leurs traditionnels messages de défense professionnelle. Oui, elles se rappellent toutes à nous lors de nouvelles élections, tous les 5 ans, mais elles nous oublieront bien vite !

N’en prenons pas ombrage, c’est le jeu de toute élection quand la structure passe avant les idées. Leurs préoccupations ont été concentrées sur la pérennité de leur institution. Leur souci principal est la recherche de financement, sous peine de faillite ! Quand a-t-on parlé et porté la médecine spécialisée ? Quand s’est-on préoccupé de l’avenir de la médecine spécialisée ? Où sont les projets ? Depuis 10 ans, aucun projet novateur pour la médecine spécialisé libérale n’a été porté par les structures « historiques », Aucun projet politique ! Elles ont délaissé la médecine spécialisée.

Avenir Spé ne peut que se réjouir de voir ses propositions passées portées par d’autres en début de campagne, et ainsi mises en avant. Nous y reviendrons, en les renouvelant et en les détaillant dans les prochaines semaines.

Cette élection aura le mérite de faire naitre de nouvelles volontés, les spécialistes veulent être unis pour défendre leur identité, parler d’une seul voix. « Avenir Spé » a enclenché cette démarche et l’Union syndicale AVENIR SPE – LE BLOC revendique cette volonté d’une seule représentation structurée majoritaire des médecins spécialistes français.

Les élections sont régionales, chaque semaine, nous donnerons la parole aux régions, aujourd’hui le coup de gueule de la région Nouvelle Aquitaine dénonce l’hospitalo-centrisme de l’organisation de la santé en France.

Vote pour l’Union AVENIR SPE – LE BLOC, c’est redonner à notre profession de nouveaux objectifs, des perspectives aux plus jeunes, une joie d’exercer notre métier sans avoir peur des mutations que nous sommes en train de vivre.

Patrick Gasser,

Président d’AVENIR SPE

RETOUR A LA PAGE D’ACCUEIL

COMMUNIQUES AVENIR SPE