L’union syndicale AVENIR SPE – LE BLOC a constitué des listes dans toutes les régions métropolitaines, ainsi qu’à La Réunion et en Guadeloupe.

Union syndicale Avenir Spé - Le BlocLes détails de la profession de foi
sur le site AVENIR SPE – LE BLOC – cliquez ici

Pour charger la Profession de foi officielle, cliquez ici. Attention, la Profession de foi est un document officiel. Il est interdit de modifier la profession de foi ni d’appeler « profession de foi » quelque autre document que ce soit, sous peine de sanctions légales.

Profession de foi, page 1Profession de foi, page 2

Syndicat national des anesthésistes réanimateurs de France[…]  nous vous demanderons donc de voter pour le seul vrai syndicat de la médecine spécialisée AVENIR SPE renforcé par son union avec Le Bloc. […] Cliquez ici pour lire l’édito complet

Eric CHEVALLIER – élu URPS

Etre élu URPS permet de constituer un réseau et d’être informé de ce qui se passe ou de ce qui ne se passe pas en échangeant avec les autres spécialistes. Cela permet de rencontrer des gens intéressants, de confronter les points de vue, des stratégies, etc. Mieux vaut aussi être présent pour représenter sa spécialité et éviter que des décisions soient prises pour vous sans le savoir à temps.

Le nombre de sièges par région

Les élections aux URPS ont un double enjeu :

  • Un enjeu régional : les URPS sont les interlocuteurs directs des Agences Régionales de Santé. Les élus reçoivent, ainsi, un certain nombre d’informations en direct et peuvent soumettre leurs propositions ou leurs doléances aux ARS. C’est le lieu privilégié pour porter des projets de santé de tous ordres et pour faire connaître les actions menées sur le terrain.
  • Un enjeu national car les élections aux URPS déterminent la représentativité des syndicats nationaux aux yeux des pouvoirs publics et leur poids dans les négociations conventionnelles.

Un exemple d’action URPS

Une étude d’impact économique de l’exercice coordonné en chirurgie ambulatoire en Bretagne, démontre une rentabilité économique de 600 %. Lire le communiqué de presse de l’URPS Bretagne

La liste des référents régionaux
Avenir Spé – Le Bloc

Pour connaître les coordonnées d’un référent de votre régions, vous pouvez adresser un mail à contact@syndicatavenirspe.fr

Des volontaires, adhérents à AVENIR SPE, peuvent encore se proposer pour compléter les équipes de référents et assurer la promotion des listes.

ELECTIONS URPS – MODE D’EMPLOI

Attention ! Vous allez recevoir une enveloppe de ce modèle. Ne la jetez pas ! Elle contiendra VOTRE IDENTIFIANT, nécessaire pour voter en ligne.

 

Comment s’authentifier pour l’élection en ligne – cliquez dessus pour agrandir :

Authentification des médecins pour l'élection aux URPS

Les listes électorales ont été déposées et validées. Elles ne sont pas publiées de manière globale en ligne, mais on peut y accéder en donnant son numéro RPPS sur le site gouvernemental :

https://elections-urps.sante.gouv.fr/pages/communication/index.htm

Le vote se fera exclusivement EN LIGNE, du mercredi 31 mars au mercredi 7 avril, à partir du même site.

Pensez à voter dès le premier jour pour ne pas l’oublier ensuite !

Calendrier (corrigé) des élections

Planning des textes officiels