Le Syndicat Français de Médecine Physique et de Réadaptation (SYFMER) soutient la création d’AVENIR SPE, syndicat destiné à représenter spécifiquement l’ensemble des spécialistes français de toutes les disciplines à exercice exclusif, médicales ou chirurgicales.

AVENIR SPE doit promouvoir sans contrainte le rôle expert des spécialités dans le système de santé et défendre librement la revalorisation de l’activité clinique spécialisée, tout comme celle des activités techniques d’exploration, d’évaluation et de traitement.

LE SYFMER souhaite que les médecins spécialistes à exercice exclusif soient reconnus comme référents en matière de procédures de soins coordonnées, qu’il s’agisse de techniques diagnostiques, de traitements médicaux ou chirurgicaux ou de prises en charges rééducatives faisant appel au réseau des professionnels de santé.

La construction d’un cadre d’exercice rénové et attractif pour la nouvelle génération ne pourra s’organiser que si l’on dépasse les clivages hérités du passé, en étant capable de trouver des solutions innovantes et courageuses. Le SYFMER et AVENIR SPE s’inscrivent dans cette perspective.