Le jeudi 22 octobre 2020, les Docteurs Patrick Gasser et Philippe Cuq ont tenu une conférence de presse pour annoncer la création de l’Union syndicale Avenir Spé – Le Bloc.

Cette union syndicale vise à renforcer la voix des médecins spécialistes et à mieux les défendre face à des interlocuteurs qui ont trop tendance à les ignorer depuis de nombreuses années. Des listes communes seront constituées pour les prochaines élections aux URPS.

Ensemble, nous porterons des propositions sur les évolutions tarifaires, les relations avec les établissements de soins et la place des médecins spécialistes dans les territoires de santé ; sans oublier les sujets immédiats : COVID-19, PLFSS 2021, soutien aux personnels soignants, transformation numérique et réforme de la vie conventionnelle.

Le Powerpoint de la conférence de presse

L’union syndicale « AVENIR SPÉ – LE BLOC » officiellement admise aux élections URPS

Par arrêté du 2 novembre 2020, paru au Journal Officiel, l’Union syndicale AVENIR SPÉ – LE BLOC fait officiellement partie des sept organisations admises à présenter des listes de candidats pour le renouvellement des membres des unions régionales de professionnels de santé dont le mandat se termine le 31 mai 2021.

Communiqué de presse du 9 novembre 2020   –   Allez sur la page dédiée aux élections URPS